Narvik

Port de plaisance
Port de plaisance

Narvik est une ville norvégienne située au nord du cercle polaire arctique, au bord de l'Otofjord lui-même situé dans le prolongement du Vestfjord, vaste étendue située entre les iles Lofoten et la côte norvégienne.

Narvik doit son existence au minerai de fer suédois des villes de Kiruna et Gällivare. En effet, la mer baltique étant prise par les glaces en hiver, le seul débouché possible restait la côte norvégienne, libre de glaces grâce au gulf Stream. Ainsi la ligne de train d'Ofoten fut construite et Narvik devint l'un des plus grands ports lié au minerai de fer du monde.

Aujourd'hui, Narvik est toujours un port très actif (le second de Norvège). C'est aussi un point de passage entre la Suède toute proche, les Iles Lofoten ou les régions plus nordiques. La ville compte un aéroport actif (Evenes, à une trentaine de kilomètres) et des trains la relient régulièrement à Stockholm via la magnifique ligne d'Ofoten.

Narvik est plus une ville étape qu'une réelle destination d'intérêt. Voici cependant quelques idée de choses à voir ou à faire si vous avez le temps :

  • Un téléphérique permet d'avoir une vue magnifique sur les environs, et en hiver, il est possible de faire du ski de piste et de descendre presque au niveau de la mer!
  • une balade dans le port de Narvik où le minerai de fer suédois est envoyés aux 4 coins du monde. Possibilité de visite guidée. Plus d'informations sur http://www.portofnarvik.com (malheureusement qu'en Norvégien pour le moment)
  • Le Musée de la Guerre (Krigsminnemuseum) présente la bataille de Narvik en 1940 et l'occupation allemande qui a suivi.
  • Ofoten Museum, un musée qui retrace l'histoire de Narvik. Plus d'informations sur http://www.ofoten.museum.no (en anglais)
Guide Narvik sous licence Creative Commons - Modifié le 08 septembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji
Carnets de voyages à Narvik mis à jour
  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : Narvik
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 02/09/2011

    Nous passons la frontière norvégienne à Riksgränsen. C'est aussi une petite station de ski où l'on peut pratiquer le ski de février à fin mai. Il fait en effet trop froid au coeur de l'hiver, d'autant plus que nous sommes au nord du cercle polaire et qu'il n'y a pas de soleil en d ...

Quelques photos de Narvik
Ofotfjorden
Narvik
Port de plaisance
Pistes de ski
Narvik
Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Narvik pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.