Narsaq
L'activité principale de la ville est la pêche , particulièrement les crevettes et les crabes, mais aussi les baleines, le saumon et les phoques. Les crevettes sont traitées en usine à Narsaq, puis exportées. Une autre des activités de cette ville est l'agriculture, qui se pratique sur les plaines au nord de la ville et l'élevage de moutons.
Une troisième activité importante dans la région est le tourisme. Narsaq est le point de départ pour de nombreuses activités et excursions, car la ville est proche de la calotte glaciaire qui peut être facilement atteinte par bateau. De même, les vallées et l'arrière-pays sont un paradis pour les randonneurs. Les autres activités sont la pêche et la collecte de minéraux rares. Pour compléter un séjour sur place, quelques ruines viking, le Groenland étant toujours une Province autonome du Danemark.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme du Groenland, à la page consacrée au sud-ouest, en anglais.
Créé et mis à jour par rdut
Journée à Narsaq
dans le carnet de voyage de eths22 : Groenland, Terre de glace 2012 - 16/10/201211 août 2012, nous voici arrivé à notre première ville groenlandaise.
Narsaq est la 4ème plus grande ville avec 1.600 habitants.
Elle se situe dans un fjord ou depuis la ville on peut observer toute une série d'iceberg dériver sur la mer provenant d'un glacier un peu plus au loi ...