N'Djaména

Fabrication de briques à Ndjamena
Fabrication de briques à Ndjamena

N'Djaména se trouve au confluent des fleuves Chari et Logone, au Tchad, dans la région du Sahel, en Afrique. Capitale et plus grande ville du pays, N'Djaména compte environ 993 000 habitants. Créée en 1900 sur l'emplacement d'un petit village kotoko sous le nom de Fort-Lamy, N'Djaména obtint son nom en 1973. La saison des pluies dure de juillet à août tandis que pendant les mois de novembre à mars il ne pleut pas du tout. A voir le musée Chad National Museum, la cathédrale de la ville et les différentes mosquée de N'Djaména. La vue du soleil couchant au bord du fleuve Chari peut être spectaculaire. La ville de N'Djaména a été déclarée la Capitale de la culture Islamique en 2009.

Guide N'Djaména sous licence Creative Commons - Modifié le 29 December 2010
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à N'Djaména mis à jour
  • Jean MarieNdjamena
    dans le carnet de voyage de Jean Marie : Tchad - 28/03/2007

    Après 2 jours à Ati, dans la brousse, nous reprenons la route pour N'Djamena. 7h de route sur ces pistes en sable et les derniers 200 kilomètres en bitume. Le projet de route entre N'goura et Ati devrait débuter et permettrait de redonner un peu de vie à cette bourgade.
    J'aperçoi ...

Quelques photos de N'Djaména
Fabrication de briques à Ndjamena
Ndjamena
Le Marché artisanal de Ndjamena
Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur N'Djaména pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.