Museumsinsel (Ile aux musées)

L'île aux musées se trouve sur le fleuve Spree, dans le quartier de Mitte à Berlin en Allemagne. Plus vieux centre d'exhibition de la ville de Berlin, l'île aux musées est classée patrimoine mondial par l'Unesco en 1999. Ce sont cinq musées construits sur cette île au 19ème siècle - le musée de Bode, le musée de Pergame, l'Altes Museum, le Neues Museum et l'Alte Nationalgalerie. Sont exposés une collection d'antiquités, des tableaux et des sculptures du 19ème siècle. Un nouveau musée est en cours de restauration et quand tous les musées seront ouverts, on estime que l'île aux musée accueillera plus de quatre millions de personnes par an. Tarif pour chaque musée 8 euros, sauf pour le musée Neues Museum, 10 euros. Billet combiné pour les cinq sites: 14 euros.

Guide Museumsinsel (Ile aux musées) sous licence Creative Commons - Modifié le 09 septembre 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur le Museumsinsel (Ile aux musées) et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Choses à voir et à faire au Museumsinsel (Ile aux musées)

Guide au Museumsinsel (Ile aux musées) sous licence Creative Commons - Modifié le 09 septembre 2010
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Quelques photos du Museumsinsel (Ile aux musées)
Berlin-Musee de Pergame
Chercher dans Visoterra
17 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Museumsinsel (Ile aux musées) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.