Musée Guggenheim

Entrée du musée
Entrée du musée

Le musée Guggenheim se trouve à Bilbao, dans le Pays Basque Espagnol, en Espagne, en Europe du sud. Musée d'art moderne et contemporain, le Musée Guggenheim existe depuis octobre 1997. Le coût du musée Guggenheim est de 150 millions d'euros et la structure innovante du bâtiment fait que ce musée est des plus connus et très apprécié au monde. On y trouve, entre autres, les sculptures gigantesques de Richard Serra, les installations de Jenny Holzer, une Araignée de Louise Bourgeois et le chien géant habillé de fleurs de Jeff Koons. Couvrant une superficie de 24 000 mètres carrés avec 11 000 mètres carrés destinés aux expositions, le Musée Guggenheim accueille plus d'un million de visiteurs annuellement.
Le tarif adulte pour la visite du musée tourne autour de 13 €, 7,50 € pour les retraités et les étudiants et l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de douze ans. Mais les tarifs varient selon les expositions.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h. En juillet et août, le musée est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h. Le musée est fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Guide Musée Guggenheim sous licence Creative Commons - Modifié le 02 August 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
Quelques photos du Musée Guggenheim
Le musée recouvert de plaques de titan.
Musée Guggenheim à Bilbao
Bouquet de tulipe au Musée Guggenheim  à Bilbao
Araignée géante à Bilbao
Le chat
Le musée Guggenheim de Bilbao
Le Gugen est le poumon de la ville
Près de l'entrée
Oeuvre sur une terrasse
Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Musée Guggenheim pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.