Musée diocésain de Bamberg

Musée diocésain
Musée diocésain

Le Musée diocésain de Bamberg se trouve à Bamberg, en Bavière, en Allemagne, en Europe Centrale. Le Musée diocésain de Bamberg avait été construit en 1731 sur les plans du bâtisseur Balthazar Neumann. Proche de la cathédrale dans la ville haute, le Musée diocésain de Bamberg présente des objets liturgiques tels que des reliquaires, des parements d'église, des étoffes médiévales comme le manteau étoilé de l’empereur Henri II, le manteau de chœur de son épouse Cunégonde, le linceul en soie byzantine de l’évêque Gunther, une collection impressionnante de vêtements liturgiques du 11ème siècle se trouvant dans un excellent état de conservation, la reproduction de livres anciens et des sculptures en bois du Moyen Âge. On y trouve aussi une présentation de crèches du monde entier et les statues d’Adam et Ève qui sont les premières représentations de nus connues dans l’art allemand.
Le Musée diocésain est ouvert tous les jours. Possibilités de visites guidées combinées de la Cathédrale de Bamberg et du musée diocésain.
Entrée adulte: 3 euros
Adresse :
Domplatz D - 96049 Bamberg

Guide Musée diocésain de Bamberg sous licence Creative Commons - Modifié le 12 septembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, ellebasi, Natalie
Quelques photos de Musée diocésain de Bamberg
Musée diocésain
Art sacré
Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Musée diocésain de Bamberg pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.