Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon

Plus ancienne collection publique française, le musée (crée en 1694) offre un panorama chronologique de l'art très vaste, allant de la préhistoire jusqu'au début du 20e siècle. A ne pas manquer dans la collection archéologique "la mosaïque Neptune" datant de la fin du 2eSiècle après JC et dans un état de conservation remarquable. La collection de peinture est très riche et s'illustre par des grands noms comme Goya, Courbet, Bronzino, Bellini, Boucher, Fragonard...
Ce musée se distingue aussi par son architecture intérieure et le fait qu'une bonne partie des toiles (de la fin 15e au début 20e) soit accrochée sur des murs en béton brut. On doit l'introdution de ce materiau plus que déroutant à l'architecte Louis Miquel, disciple du Corbusier qui se chargea du réaménagement du musée dans les années 60.

Guide Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sous licence Creative Commons - Modifié le 07 juin 2011
Créé et mis à jour par visoterra
Chercher dans Visoterra
20 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.