Motovun

Motovun, encore dénommée Montona en italien, est une petite ville de Croatie, située en Istrie, dans le Comitat d’Istrie, au cœur de la péninsule istrienne.
La municipalité de Motovun comprend environ 900 habitants avec les villages avoisinants qui lui sont rattachés, le bourg historique lui-même n’en comprenant guère plus de 300. Motovun , cité médiévale fortifiée, est perchée à 239 mètres d’altitude sur une colline qui domine la vallée de la rivière Mirna et la forêt classée de Motovun..
Adorable bourgade médiévale, symbole de l’Istrie intérieure, Motovun est entourée par des vignobles qui produisent les meilleurs vins d’Istrie et par la forêt de Motovun, royaume de la truffe blanche, un précieux champignon qui a fait la réputation de la gastronomie de l’Istrie.
L’église paroissiale Saint-Stephen dominée par la tour crénelée de son campanile est au cœur du centre historique de Motovun auquel on accède par des rues pavées interdites à la circulation automobile. Motovun recèle de nombreux vestiges romans et gothiques de son passé historique mouvementé et les lions ailés de ses portes rappellent que la ville a été longtemps sous la domination de Venise.

Guide Motovun sous licence Creative Commons - Modifié le 12 août 2012
Créé et mis à jour par perline9
Quelques photos de Motovun
Motovun, village d'Istrie
Entrée de Motovun
L'Istrie intérieure
Motovun en Istrie
Anges de Motovun
Eglise San Stefano à Motovun
Motovun, Place de l'Eglise
Chat de Motovun
Les collines de Motovun
Campanile de Motovun
Motovun, place principale
Campagne de Motovun
Chercher dans Visoterra
82 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Motovun pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.