Monument aux découvertes (Monumento aos Descobrimentos)

Monument des découvertes 5
Monument des découvertes 5

Le Monument aux découvertes (Monumento aos Descobrimentos) se trouve sur les bords du Tage, dans le quartier de Belem, à Lisbonne, au Portugal, en Europe du sud. Le Monument aux découvertes est un hommage aux explorateurs et aux personnalités de l'époque des grandes découvertes comme Vasco de Gama, Pedro Alvares Cabral ou encore Ferdinand Magellan. Offert par l'Afrique du Sud en 1960 pour le 5ème centenaire de la mort de l'infant, Henri le Navigateur, le Monument aux découvertes domine tout le quartier de Belem. Le Monument aux découvertes est de 52 mètres de haut et représente une proue de navire prêt à partir vers le large emportant avec lui d’illustres personnages historiques (33 personalités de l'époque - navigateurs, scientifiques, mécènes, poètes). Sur la place en contrebas se trouve une immense rose des vents faisant cinquante mètres de large et au centre de cette mosaïque de marbre repose une carte du monde sur laquelle se dessinent les itinéraires empruntés par ces explorateurs. Un ascenseur permet d'atteindre le sixième étage et un escalier monte jusqu'au somment du monument où se trouve un belvédère, d'où l'on a une splendide vue sur la ville de Lisbonne. Le Monument aux découvertes abrite aussi un auditorium dans lequel on peut assister à la projection d'un film sur l'histoire de Lisbonne et du Portugal, la chambre de la Ville de Lisbonne au deuxième étage et une boutique qui propose des objets-souvenirs et des créations artisanales en céramique.
Le Monument aux découvertes se visite tous les jours de mai à septembre de 10 h à 19 h et d’octobre à avril de 10 h à 18 h, sauf les lundis.

Guide Monument aux découvertes (Monumento aos Descobrimentos) sous licence Creative Commons - Modifié le 06 June 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Monument aux découvertes (Monumento aos Descobrimentos)
Monument des découvertes
Monument des découvertes 4
Monument des découvertes 2
Monument des découvertes 3
Monument des découvertes 5
Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Monument aux découvertes (Monumento aos Descobrimentos) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.