Monténégro
Le Monténégro se trouve dans les Balkans, en Europe du Sud. Couvrant une superficie de 13 812 kilomètres carrés, le Monténégro est limité par l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Serbie et le Kosovo. Baigné par la mer Adriatique dont la plaine littorale est dominée par la chaine dinarique, le Monténégro compte environ 661 807 habitants.
Indépendant de la Serbie depuis 2006, le Monténégro est une ancienne république de l'ex-Yougoslavie. Divisé en 21 municipalités, le Monténégro abrite de somptueux monastères orthodoxes, des villages médiévaux préservés et de hautes montagnes. A 2h15 en avion de Paris, le Monténégro abrite deux aéroports internationaux à Podgorica et Tivat. Le Monténégro bénéficie d'un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont froids avec de fortes chutes de neige. La température moyenne sur le littoral de Monténégro est de 10°C. La meilleure saison pour se rendre au Monténégro est entre juin et octobre. A voir les villes principales qui sont Podgorica, Budva, Kotor, le Parc national du lac de Skadar, le Parc national de Lovcen, le Parc national de Durmitor, le canyon Tara, le monastère d'Ostrog, les bouches du Kotor. entre autres.
En savoir plus
Régions et villes du Monténégro
Guide au Monténégro sous licence Creative Commons - Modifié le 20 mai 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages au Monténégro mis à jour
Les eaux calmes du Lac Skadar au Monténégro
dans le carnet de voyage de perline9 : Escales méditerranéennes - 11/06/2011Dans une nature presque encore vierge préservée du tourisme de masse, avec des paysages magnifiques aux couleurs changeantes d'émeraude et de turquoise, et des marécages recouverts de nénuphars, le lac de Skadar au sud du Monténégro, à la frontière de l'Albanie, constitue un sanct ...