Montego Bay
Montego Bay, aussi connue sous le nom de Mobay, se trouve dans la Paroisse de Saint James, dans le Comté de Cornwall, sur le littoral nord de la Jamaïque, aux Antilles, en Amérique. Très touristique grâce à ses belles plages de sable blanc et son eau bleue, la ville de Montego Bay compte environ 83 200 habitants. Deuxième ville de la Jamaïque après Kingston et principal centre industiel de la côte nord de la Jamaïque, la ville de Montego Bay possède un aéroport international, l'Aéroport International Donald Sangster, un port de plaisance et un quai réservé aux navires de croisières. Plusieurs festivals, comme le Reggae Sumfest, y ont lieu. La ville de Montego Bay vit essentiellement du tourisme. Montego Bay bénéficie d'un climat tropical maritime, caractérisé par peu d'écarts de températures tout au long de l'année. La saison des pluies s'étale de mai à décembre. A savoir qu'il y a des risques de cyclones de juin à novembre. La température moyenne en janvier est de 24,5°C, de 28°C en juillet et de 26°C en novembre.
A voir les plages de Montego Bay, les demeures de maîtres datant du 17ème siècle comme Rose Hall Great House ou encore Greenwood Great House, le Rocklands Bird Sanctuary, le Craft Market, plus grand marché de l'artisanat de Montego Bay, l'église St James Parish Church, la place Sam Sharpe Square, l'église Burchell Memorial Church entre autres.
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Montego Bay et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Montego Bay
Créé et mis à jour par Natalie
Jamaïque 2009
dans le carnet de voyage de ludomaite : Jamaïque 2009 - 07/11/2012Notre premier voyage en Jamaïque. C'est grâce à celui-ci que nous sommes tombés amoureux du Reggae et tout ce qui va avec.
Deux semaines de pur bonheur dans un petit coin de paradis.