Montefalco

Ombrie
Ombrie
La ville de Montefalco se trouve au centre de l'Ombrie, sur une position panoramique dominant les plaines de Topino et de Clitunno , ce qui lui a valu le surnom de "balcon de l'Ombrie", à environ 25 kilomètres au sud de Pérouse et 25 kilomètres au nord de Spolète, en Italie, en Europe de Sud. La ville, centre de la région viticole où l'on produit le Sagrantino di Montefalco et Montefalco Rosso, compte environ 6 mille habitants, les montefalchesi, répartis sur 69 kilomètres carrés.

La principale ressource économique de la ville est basée sur l'exploitation de la vigne, qui produit quelques unes des meilleures appellations d'Italie. Le tourisme n'est pas en reste, qui vous propose, de haut de son "balcon":

  • L'église et le couvent de San Fortunato de Montefalco , qui abrite des œuvres de Benozzo Gozzoli et Tiberio d'Assise.
  • La basilique Saint-François , construite au XIVe siècle, et transformée en musée, où l'on peut admirer les fresques de Benozzo Gozzoli représentant des épisodes de la vie du saint.
  • La piazza del Comune, pour l'hôtel de ville et quelques autres monuments sur cette même place. Depuis le haut de la tour Comunale, magnifique vue sur toute l'Ombrie.
  • Les remparts et les 4 portes

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de Montefalco, en italien.

Guide Montefalco sous licence Creative Commons - Modifié le 13 février 2013
Créé et mis à jour par rdut
Quelques photos de Montefalco
Ombrie
Ombrie
Chercher dans Visoterra
24 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Montefalco pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.