Mont Popa

Pagode
Pagode

Un pic solitaire s'élève dans les collines environnantes de Bagan, il se nomme le mont Popa. Le magnifique monastère de Taung Kalatère le chapeaute à 737 m. Ce serait un volcan éteint depuis plus de 200 000 ans.
Cette excursion de moins d'un jour depuis Bagan permet de faire connaissances avec le monde des nat. Ce sont des personnages animistes qui restent d'actualité dans les croyances birmanes. Avant de se mesurer au escaliers, il faut visiter le sanctuaire de Mahagiri qui renferme une collection impressionnante de statues des nat.C 'est un lieu de culte pour les Birmans. Vous pouvez y déposer des cigarettes comme offrande.
Il reste à grimper au-dessus de ce mont. Les escaliers (700 marches)où l'on rencontre des singes en famille sont un souvenir impérissable. Il est prudent de respecter les croyances locales : pas de rouge, pas de noir.
Après avoir repris son souffle, on peut profiter d'un panorama à vous couper le souffle une deuxième fois).
Deux fois par an, il y a une fête des esprits. On peut y voir des croyants habités par les esprits entrer en transes. A moins que ce ne soit les vapeurs d'alcool??

Guide Mont Popa sous licence Creative Commons - Modifié le 11 juillet 2012
Créé et mis à jour par christtian - Inspiré par Création
Carnets de voyages au Mont Popa mis à jour
  • junguilinLes escaliers du mont Popa
    dans le carnet de voyage de junguilin : Voyage au Myanmar à l'automne 2004 - 09/02/2007

    Nous allons, avant de partir, jeter un coup d’oeil au palais royal. Le Mont Popa se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Bagan. Il s’élève à 1518m d’altitude. Ici, on vient pour honorer les esprits, les "nats". On y accède par un escalier de 717 marches mais le plus dur est ...

  • christtian08.Le mont Popa
    dans le carnet de voyage de christtian : Myanmar - Le pays où Bouddha s'est arrêté. - 16/11/2010

    Une excursion au départ de Bagan

    Non loin de Bagan, le pic solitaire est considéré comme la demeure des nat(génies) les plus puissants de Birmanie. Haut de 150 mètres, cet escarpement rocheux serait un volcan assoupi depuis 250 000 ans.

    Nous l'avons vaincu!
    En marchant à pi ...

Quelques photos du Mont Popa
Apparition
Pagode
Prêts ??
Nat
Offrandes
Les Nat surveillent
Kitch ...
Décoration
La montée commence
Bouddha
Bouddha et la jeune génération
Détail
Chercher dans Visoterra
44 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Mont Popa pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.