Monastère de Poblet

Monastère de Poblet
Monastère de Poblet
Le monastère de Poblet, prototype de l'abbaye cistercienne espagnole est situé dans la province de Tarragone , sur la communes de Vimbodí i Poblet, à 40 kilomètres au nord Tarragone.

Le premier monastère a été construit et parrainé par Ramón Berenguer IV, comte de Barcelone. C'était aussi le panthéon de la famille royale des rois de Catalogne et d'Aragon , de la fin du XIVe siècle et jusqu'à l'extinction de la maison royale d'Aragon au courant du XVe siècle .

En 1991, il a été déclaré sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco.

Le monastère se visite du 13 Octobre au 15 Mars de 10:00 à 12:30 et de 15h00 à 17h25 et du 16 Mars au 12 Octobre de 10:00 à 12:30 et de 15h00 à 17h55 (17h25 le dimanche) pour 7€50 avec un billet ordinaire et 10 € avec un guide, le plus souvent en Catalan ou Espagnol, et rarement en anglais.

  • La Porte Royale, la muraille et la façade de l'église
  • Le palais du roi Martin, construction entamée vers la fin du XIVème siècle
  • L'atrium de l'abée Copons qui recouvre l'espace situé entre les deux dépendances principales.
  • Le cloître Majeur et le pavillon du lavabo, dont la construction a été entamée au XIIème siècle, avec des arcs en plein cintre et continuée pendant les XIIIème et XVIème siècles en unifiant les couvertures avec des voûtes soutenues par des arcs ogivaux. Les dépendances principales du monastère, l'église, le dortoir (à l'étage supérieur), la salle capitulaire, le parloir et la salle des moines, le chauffoir, le réfectoire et la cuisine s'organisent autour de cet espace carré, ouvert et lumineux. Le pavillon avec la fontaine et le jardin veulent évoquer le paradis, expression de la vie d'unité et de communion a laquelle les moines aspirent.
  • La cuisine (XIIIème siècle): l'espace actuel avec le foyer et les fourneaux a été remodelé et ne répond plus a la disposition originale. Au plafond, cependant, on peut encore observer l'ancienne clef de voûte, qui était autrefois ouverte et facilitait la ventilation.

Et beaucoup d'autres salles et pièces que vous pourrez découvrir au cours de cette visite d'environ deux heures

Le monastère a un site officiel que vous pourrez consulter pour d'informations, en anglais

Guide Monastère de Poblet sous licence Creative Commons - Modifié le 04 juillet 2014
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Monastère de Poblet mis à jour
  • rdutLa ferveur, énergie renouvelable
    dans le carnet de voyage de rdut : Eviva Espana - 27/05/2014

    D'un monastère à l'autre, de Montserrat à Poblet, une mystérieuse route qui traverse des forêts d'éoliennes, activées sans doute par un divin souffle, souffle d'autant plus important que la ferveur est grande, une espèce de tramontane qui n'en finit pas d'alimenter on ne sait quel ...

Quelques photos de Monastère de Poblet
Monastère de Poblet
Poblet: le réfectoire
Poblet: la rampe dragon
Poblet: la porte royale
Poblet: le pavillon du lavabo
Poblet: le cloître
Poblet: un amusant dragon
Poblet: le clocher
Poblet: la porte royale
Chercher dans Visoterra
42 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Monastère de Poblet pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.