Miraflores (Lima)

Falaise et plage de Miraflores
Falaise et plage de Miraflores

Le district de Miraflores à Lima regroupe une population relativement aisée. Construit sur des falaises surplombant l'océan Pacifique, on dit qu'en cas de tremblement de terre majeur (récurrents dans la région), une partie du quartier et surtout le centre commercial Larcomar qui surplombe l'océan pourrait glisser dans l'océan...

Miraflores est un quartier qui pourrait ressembler d'assez loin à une ville des Etats-Unis, tout du moins le long des artères principales : quelques buildings récents, des supermarchés ouverts 24h/24 et des fast-food. Il comprend par ailleurs plusieurs parcs très biens fleuris et entretenus (dont le parc de l'Amour) ainsi que quelques musées. Des plages bordent l'océan en bas des falaises. Mais l'océan est froid, la houle dangereuse et la plage recouverte de galets, ce qui n'incite pas vraiment à la baignade.

Le quartier est relativement sûr, sans doute du fait d'une présence policière bien visible. Les touristes peuvent s'y promener sans souci en respectant les quelques règles de base de sécurité.

Guide Miraflores (Lima) sous licence Creative Commons - Modifié le 17 mai 2011
Créé et mis à jour par visoterra, Poupoune, di dji
Quelques photos de Miraflores (Lima)
Lima, quartier Miraflores
Falaise et plage de Miraflores
Plage à Lima
Larcomar
Iglesia Virgen Milagrosa
Parc central de Miraflores
Huaca Pucllana
Tours de l'hôtel Mariott à Lima
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Miraflores (Lima) pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.