Messine
Messine est une ville italienne, située sur le détroit de Messine, à l’extrémité nord-est de la Sicile, sur la côte occidentale de l’île, juste en face de la péninsule calabraise, en Italie du sud. C’est une ville portuaire de 250 000 habitants, qui a une activité économique, militaire et commerciale importante.
Le port naturel de Messine abrite un arsenal militaire ainsi que des chantiers navals privés et il est le point de départ d’un trafic maritime important entre la Sicile et le continent.
Deux immenses pylônes électriques de chaque côté du détroit de Messine, permettent d’alimenter la Sicile en énergie. De part sa position stratégique, la ville de Messine a connu un passé historique agité et souvent douloureux ; elle a subi diverses invasions au cours des siècles, puis en 1908, un tremblement de terre a anéanti une grande partie de la ville. Messine a également beaucoup souffert des bombardements de la deuxième guerre mondiale.
A voir à Messine : la Cathédrale (le Dôme), reconstruite après le tremblement de terre de 1908, avec sa magnifique horloge astronomique, la superbe fontaine d’Orion, l'église Annunziata dei Catalani, le Musée Régional, la Fontaine de Neptune, etc… entre autres.
Créé et mis à jour par perline9
Escale à Messine, ville héroïque
dans le carnet de voyage de perline9 : Escales méditerranéennes - 20/09/2011Messine, une ville en amphithéâtre enserrée entre mer et montagne, avec un port en demi-lune veillé par la Madonna della Sacra Lettera qui protège la ville du haut de sa colonne de 53 mètres.
De part sa position stratégique, la ville de Messine a connu un passé historique agité e ...