Mercado dos Lavradores
Le « Mercado dos Lavradores », soit le « marché des cultivateurs » est à Funchal, le plus grand marché de l’île de Madère.
Lieu de rencontre et de convivialité, c’est un marché bruyant et vivant, véritable festival de couleurs, et c’est un passage obligé pour tout séjour à Funchal.
Le bâtiment qui abrite ce marché est situé tout près du centre historique de la ville dans un quartier très animé. C’est un exemple d’architecture du « Estado Novo », un style art déco des années 1930-1940 mitigé de modernisme. Il est orné à l’extérieur et à l’intérieur, par de beaux panneaux d’azulejos.
Le marché est un véritable enchantement pour la vue et l’odorat du visiteur.
Près de l’entrée, à l’extérieur et dans le patio central, des femmes en costume traditionnel régional aussi coloré que leurs fleurs proposent des fleurs exotiques : anthuriums, agapanthes, protéas, oiseaux du paradis, et bien d’autres espèces...
A l’étage, les étals regorgent de légumes, de fruits tropicaux et d’aromates de toutes sortes.
En contre bas, on trouve le marché aux poissons. On y débite dans la bonne humeur et à grands coups de machette, d’énormes thons et des espadons qui côtoient les fameux poissons « espada », l’espèce la plus répandue, typique de l’île de Madère.
Le marché est ouvert tous les jours sauf le Dimanche et les jours fériés.
Créé et mis à jour par visoterra, perline9
- Les couleurs du Mercado dos Lavradores à Funchal
dans le carnet de voyage de perline9 : Madère, perle de l'Atlantique - 12/08/2011Le « Mercado dos Lavradores », soit le « marché des cultivateurs » est à Funchal, le plus grand marché de l’île de Madère.
Lieu de rencontre et de convivialité, c’est un marché bruyant et animé, véritable festival de couleurs, et c’est un passage obligé pour tout séjour à Funchal ...