Médina de Marrakech
L’ensemble des oeuvres architecturales, ainsi que les souks, les activités artisanales, les jardins et les places, ont conduit l’Unesco à inscrire la Médina de Marrakech sur la liste du patrimoine mondial, et ce depuis 1985.
La liste de ce qu’il y a à voir et à faire dans la Médina est quasi infinie. Gageons que vous ne sauriez y aller sans prendre le temps de découvrir:
- La Place Jemaa el-Fna, elle même inscrite comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco, un véritable théâtre en plein air située à l’entrée de la Médina.
- La Mosquée Koutoubia, une mosquée du XIIe siècle représentative de l'art des almohades dont le minaret atteint 77 mètres.
- Les jardins de la Ménara, un vaste jardin planté d'oliviers, et un grand bassin, dans un endroit très paisible.
- Les tombeaux Saadiens, un mausolée richement décoré datant de 1600 et qui abrite le grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi.
- Le palais de la Bahia, dont la construction remonte à la fin du xixe siècle, un palais avec de beaux jardins et de jolis patios.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme du Maroc consacré à Marrakech
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur la Médina de Marrakech et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Choses à voir et à faire dans la Médina de Marrakech
Créé et mis à jour par visoterra, rdut