Mayotte

Mayotte se trouve dans l’hémisphère sud, entre l’équateur et le tropique du Capricorne, dans l'archipel des Comores, à l'entrée du canal du Mozambique, dans l'océan Indien. Département d'outre-mer de la France (mars 2011), Mayotte se compose de 2 îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, séparées par un bras de mer de 2 kilomètres et une trentaine de petits îlots. Se situant à 1 500 kilomètres de l'île de la Réunion, à 8 000 kilomètres de la France et à 400 kilomètres de la Tanzanie, Mayotte s'étale sur 376 kilomètres carrés et compte environ 186 452 habitants. Le littoral de Mayotte, très découpés, abrite plusieurs caps, presqu’îles et baies profondes bordées de mangroves. L’île de la Grande-Terre s'étend sur 363 kilomètres carrés et abrite 6 massifs érodés dont le point culminant est le Mont Bénara (660 mètres). L'île de la Petite-Terre s'étale sur 11 kilomètres carrés et abrite un paysage sec et plat, avec la colline de La Vigie (203 mètres) qui domine l'île. Mayotte possède un aéroport, l'Aéroport de Mayotte qui se trouve sur l’îlot de Pamandzi. Mayotte a pour chef-lieu administratif Dzaoudzi toutefois l’activité économique se concentre autour de Mamoudzou. Plus ancienne île de l'archipel des Comores et d’origine volcanique, Mayotte jouit d'un climat tropical de type maritime, avec une température moyenne annuelle de 25,6°C. De novembre à mai c'est la saison chaude et humide et la saison des pluies. La saison sèche s'étale de mai à octobre. Mayotte vit de la culture du riz, du manioc et des fruits tropicaux, de l'élevage bovin, caprin et avicole et de la pêche.

Guide Mayotte sous licence Creative Commons - Modifié le 07 juin 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Mayotte et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions et villes de Mayotte

Guide à Mayotte sous licence Creative Commons - Modifié le 07 juin 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages à Mayotte mis à jour
  • assailly.gerardVivre à Mayotte
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Mayotte Ile de contrastes - 04/02/2014

    Dans ce récit, j'ai regroupé des photos prises en me promenant dans les rues. J'ai essayé de rendre l’ambiance et mon ressenti. L'aspect des habitations et l'attitude des habitants produisent un réel choc pour l'Européen qui arrive.
    Mais à Mayotte, sur les 200.000 habitants peupl ...

  • assailly.gerardMayotte Ile de contrastes
    dans le carnet de voyage de assailly.gerard : Mayotte Ile de contrastes - 31/01/2014

    je suis resté à Mayotte d'Avril à Septembre 2010. Cette île, nouveau département Français pourrait être un paradis, ce que voient ceux qui y viennent quelques jours, malheureusement c'est une poubelle, et y rester plus profondément vous laisse des marques indélébiles.
    Les images ...

  • Nadine251054Mayotte l'île au trésor !!!!
    dans le carnet de voyage de Nadine251054 : Mayotte l'île au trésor !!!! - 18/06/2012

    Il faisait froid en Métropole, ..Début Mars 2012, je me suis envolée pour Mayotte rejoindre mon petit frère et sa famille merveilleuse..une bouffée d'oxygène, un décor de cinéma sur chaque plage..seule au monde sur cette île où on peut, avec très peu d'imagination faire apparaître ...

Quelques photos de Mayotte
Baobab
Mangrove
Ylangs
Distillerie abandonnée
Forêt humide
Forêt humide
Mayotte l'île au trésor !!!!
Mayotte l'île au trésor !!!!
Fleur d'Ylang
Lac Dziani
Mtsahara
mont Dziani Bolé
Chercher dans Visoterra
152 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Mayotte pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.


}