Massif de l'Ubaye
Le Massif de l'Ubaye se trouve dans les départements de Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence, dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France, en Europe de l'ouest. Le Massif de l'Ubaye est bordé par les Alpes cottiennes et le massif du Queyras au nord, par le massif des Ecrins au nord-ouest, par le massif des Trois-Evêchés au sud-ouest et par le massif du Mercantour au sud-est. Se situant dans les Alpes franco-italiennes, le massif de l'Ubaye abrite plusieurs sommets, dont l'Aiguille de Chambeyron, le point culminant qui atteint 3 411 mètres. Le Massif de l'Ubaye abrite une partie du parc naturel régional du Queyras et plusieurs stations de sports d'hiver comme Ceillac, La Condamine-Châtelard, Les Orres et le Vars.
A ne pas manquer la randonnée vers le lac des neuf couleurs, au départ de Fouillouse, sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye. La randonnée se fait en 2 étapes - la montée vers le refuge du Chambeyron (2h30 à 3h de marche et 720 mètres de dénivelé) et la montée directe vers le lac des Neuf Couleurs (1h de marche).
Créé et mis à jour par Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur le Massif de l'Ubaye et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Régions, villes, choses à voir et à faire dans le Massif de l'Ubaye
Créé et mis à jour par Natalie
Vars et la Caillole
dans le carnet de voyage de Pierrot : A la mer en vélo, à travers les Alpes du Sud - 08/04/2008Ce jour-là, on s'est levés tôt, et il valait mieux : on doit passer deux grands cols !
Ça commence avec le Col de Vars, dès 8h du matin, et en fin de compte on le trouve pas si dur que ça. Comparé au mythique Col de l'Isoard de la veille, en tous cas. On arrive donc au sommet ver ...