Massif de l'Esterel

Vue sur la corniche
Vue sur la corniche

Le Massif de l'Esterel se trouve entre les départements du Var et des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France, en Europe de l'ouest. Proche de la ville de Cannes, le massif de l'Esterel est d'origine volcanique et de faible altitude. S'étendant sur 320 kilomètres carrés, le Massif de l'Esterel a pour sommets principaux le Mont Vinaigre (618 mètres), Les Suvières (558 mètres), le Pic de l'Ours (492 mètres), le Cap Roux (453 mètres)... Le Massif de l'Esterel bénéficie d'un climat méditerranéen.
Attention en été, la plupart des routes du massif de l'Esterel sont fermées à la circulation. Pendant les périodes de Mistral, les chemins piétonniers peuvent aussi être fermés.
Au mois de février, les collines proche du bord de mer se colorent de jaune, résultat de l'exploitation du mimosa, la capitale du mimosa restant toutefois le village de Tanneron, situé juste au nord-est du massif de l'Esterel, sur le massif de Tanneron.

Guide Massif de l'Esterel sous licence Creative Commons - Modifié le 05 July 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, philippine, Natalie
Quelques photos du Massif de l'Esterel
Le Trayas
Esterel le pic cap-roux
Le Trayas
Roches
Vue sur la corniche
Crique turquoise
A contre jour
Et au bout ...le bleu
Phosphénisme sur les couleurs
Paysage de l'Estérel
Roches
Roches
Chercher dans Visoterra
119 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Massif de l'Esterel pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.