Marie-Galante
Vous entendrez plus communément l'île être appelée "La grande galette", en raison de sa forme ronde et d'une surface presque plane, dont le plus haut sommet, le Morne Constant, se dresse à 604 mètres. Comme pour les autres îles des Petites Antilles, Marie-Galante est soumises aux alizés qui régulent les températures, mais aussi aux cyclones et aux aléas des tremblements de terre.
L'économie de l'île est indissociable de la canne à sucre, et donc du sucre, du rhum, et des moulins, une centaine aux meilleures époques, nécessaires pour broyer les cannes. L'île s'ouvre aujourd'hui au tourisme et vous offre:
- Un patrimoine historique, réparti sur toute l'île, avec notamment l'habitation Murât, la plus grosse plantation de canne à sucre de la Guadeloupe, les combats de coqs, ou le moulin de Bézard, reconstruit à l'identique et remis en état de marche.
- Des excursions un peu partout sur l'île, pour voir la Gueule Grand Gouffre, impressionnant et à ciel ouvert, la Caye Plate, un superbe panorama sur de hautes falaises et un petit chemin pour atteindre l'Anse du Coq, mais aussi des balades en charrette, tirée par des boeufs.
- Et bien sûr, la randonnée, avec huit sentiers balisés, la plongée sous-marine, etc...
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de Marie-Galante
Créé et mis à jour par rdut