Manali
Manali se trouve dans le nord du district de Kullu, dans l'état de l'Himachal Pradesh, en Inde, en Asie. Petite ville située à 2 000 mètres d'altitude, Manali compte entre 5 000 et 18 000 habitants (!) selon les sources.
Autrefois très réputée pour la qualité de son haschich, la ville de Manali est désormais une station de sports d'hiver à la mode, ainsi qu'une étape quasi obligatoire pour qui veut se rendre au Ladakh ou dans les vallées du Lahaul et du Spiti par la route. Les trekkeurs en quête de guides ou muletiers y côtoient des voyageurs à moto (les célèbres Royal Enfield) aussi bien que des baba-cools.
Manali est sous l'influence des hivers froids et des étés tempérés. La température moyenne est de 4,7°C en janvier, de 20,3°C en juillet et de 9,5°C en novembre. Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids. A environ 550 kilomètres de New Delhi, la ville de Manali est accessible par voie routière (autobus disponibles au départ de Delhi, Shimla, Dharamsala et Leh) ou aérienne (l'aéroport le plus proche est Bhuntar Kullu Airport, à 50 kilomètres de Manali et à 10 kilomètres de Kullu).
A voir le temple Hadimba construit en 1553, le temple de Manu, Vashisht très connu pour ses sources d'eau chaude entre autres.
Créé et mis à jour par Pierrot, Natalie
Manali
dans le carnet de voyage de Pierrot : Balade en Inde du nord - 16/05/2013Après un rapide passage à Delhi, nous nous somme empressés de prendre un bus de nuit pour Manali, histoire de retrouver un peu de fraicheur dans les montagnes. Nous avions une semaine à attendre notre quatrième comparse avant d'entamer le trek, en espérant que ça soit suffisant po ...
