Majnu Ka Tilla

De son vrai nom Majnu Ka Tilla, le New Tibetan Camp mérite son nom : on n'est plus vraiment en Inde. Bienvenue au Tibet, version 35°C à l'ombre !
La communauté Tibétaine est très active, que ça soit pour manifester son soutien au Dalaï Lama ou vous vendre des T-shirts à son effigie. Cela dit ce quartier est de loin le plus tranquille pour résider, les ruelles étroites laissent juste passer une moto de temps en temps et les gens sont très accueillants.

Se rendre à Majnu Ka Tilla

Majnu Ka Tilla se trouve entre la "National Highway 1" qui quitte Delhi au nord et la rivière Yamuna. La station de métro Vidhan Sabha (ligne 2 jaune) se trouve à 5 minutes en rickshaw, les autres quartiers de Delhi sont à 20 minutes maximum en rickshaw. La plupart des bus pour Manali, Daramsalah et l'Himachal Pradesh passent par la NH1 et font un arrêt en face de Majnu Ka Tilla, vous pouvez réserver des billets un peu partout, les agences de voyages ne manquent pas.

Vie pratique

Le change possible avec des taux intéressants, mais il n'y a aucun distributeur bancaire dans le quartier, il faudra vous rendre dans le centre si vous êtes à sec.
On peut facilement téléphoner dans les nombreuses agences de voyages du quartier, et il y a un bon cybercafé dans la ruelle principale.

Se restaurer

La plupart des restaurants servent de la cuisine tibétaine et indienne. Petite liste dans le désordre et pas du tout exhaustive :

Hébergements

Nombreux hôtels, souvent très bon marché et parfois meilleurs qu'à Pahar Ganj. Par contre ils sont souvent pleins, il est parfois bon de réserver à l'avance.
Quelques adresses : Ga-Khyil House, moderne et confortable, White House un peu moins bien, la Potala House est recommandée par un guide spécialiste du Ladakh, mais en travaux à l'automne 2011.

Guide Majnu Ka Tilla sous licence Creative Commons - Modifié le 23 janvier 2012
Créé et mis à jour par Pierrot
Chercher dans Visoterra
57 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Majnu Ka Tilla pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.