Mahdia

Mahdia le port
Mahdia le port

Mahdia se trouve à environ 200 kilomètres au sud de la ville de Tunis, dans le gouvernorat de Mahdia, dans la région du Sahel, en Tunisie. Chef-lieu du gouvernorat de Mahdia, la ville de Mahdia abrite environ 45 977 habitants. Construite sur une presqu'île qui fait 1,5 kilomètre de long et 500 mètres de large, Mahdia abrite le plus grand port de pêche du pays et la ville vit, aujourd'hui, exclusivement du tourisme, de la pêche et de la production de l'huile d'olive. Connue pour ses tissages de soie et de laine et pour son artisanat (bijoux, cuir, bois...) et ses plages de sable blanc, la ville de Mahdia se situe à 200 kilomètres de la capitale Tunis, à 67 kilomètres de Sousse et à 42 kilomètres d'El Jem. La zone touristique de Mahdia se trouve en face du quartier de Hiboun, dans le nord de Mahdia. La ville de Mahdia est accessible par voie aérienne au départ de Tunis (Mahdia est à 30 minutes de l'Aéroport International de Monastir Habib-Bourguiba), par voie routière (par autobus au départ de toutes les grandes villes de la Tunisie) ou par taxi collectif de Tunis, de Sousse, de Sfax et de Monastir et par voie ferroviaire.
A voir la Grande Mosquée de Mahdia, la forteresse Bordj el Kebir, les fortifications Skifa el Kahla et le Cimetière marin de Cap Mahdia entre autres.

Guide Mahdia sous licence Creative Commons - Modifié le 14 July 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Mahdia et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Quartiers, choses à voir et à faire à Mahdia

Guide à Mahdia sous licence Creative Commons - Modifié le 14 July 2011
Créé et mis à jour par di dji, Natalie
Carnets de voyages à Mahdia mis à jour
  • christtian1. Deux séjours à Mahdia
    dans le carnet de voyage de christtian : Djerba & Mahdia - 25/08/2011

    Par deux fois, ns recherchions du repos et nous sommes allés à Madhia. La population est sympathique. L'hôtel était très bien. Et bien sûr , on peut se contenter de rester à Madhia, il y a de quoi visiter et flâner. De là, on peut partir en excursions.

Quelques photos de Mahdia
Mahdia,  bord de mer
Mahdia le port
Madhia, le fort
Cap Afrique
Madhia, le fort
Mosquée de Mahdia
Madhia
Marché aux poissons de Mahdia
Entrée d'une mosquée
Des tombes à perte de vue
Madhia vue du port
Mahdia
Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Mahdia pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.