Macédoine-Orientale-et-Thrace

La Macédoine-Orientale-et-Thrace se trouve dans le nord-est de la Grèce, en Europe du sud, aux frontières de la Bulgarie et de la Turquie, et est une des treize périphéries de Grèce. La Macédoine-Orientale-et-Thrace s'étend sur 14157 km² et sa population est d'environ 611000 habitants répartis sur 5 préfectures : Dráma et Kavala, pour la partie Macédoine, entre les fleuves Styrmon et Nestos, et Évros, Rhodope et Xánthi, pour la partie Thrace, comprise entre les fleuves Nestos et Evros. Cette région est bordée à l'ouest par la Macédoine-Centrale, au sud par la mer Egée et à l’est par la Turquie, et est limitrophe au nord avec la Bulgarie.

Les champs de coton
Les champs de coton

D’ouest en est s’étendent des plaines fertiles, essentiellement cultivées en coton, bordées au nord par les chaînes Balkaniques. Les contreforts balkaniques sont réservés à l’élevage de moutons, qui transitent en troupeaux immenses d’est en ouest et retour. Le littoral bénéficie de très belles plages.

En Macédoine-Orientale-et-Thrace vous découvrirez entre autres:

Kavala: charmante ville de Grèce, ancienne Philippe (Filippi), du nom de son fondateur, Philippe de Macédoine, qui conserve quelques antiquités macédoniennes.

Xanthi : pour la visite des anciens entrepôts de tabac et son marché très animé, notamment par le population d’origine turc. La ville est peuplée d'une forte minorité des peuples turcs, qui constitue près de 41% de la population de la ville.

Le delta de l’Evros : l’Évros ou l’antique Hèbre est un fleuve de la péninsule balkanique arrosant la Bulgarie avant de servir de frontière entre la Grèce et la Turquie d'Europe. Les randonnées dans le delta, qui abrite les oiseaux migrateurs de l’Europe du Nord-Ouest, notamment les flamands roses, sont possibles en étant accompagné par les militaires (se renseigner à Férès).

Didimotikhon : Citadelle bysantine dominant la vallée de l’Evros et avant poste de la frontière avec la Turquie où, à Kastaniés, on peut apercevoir les quatre minarets de la mosquée Selimiye à Edirne.

Guide Macédoine-Orientale-et-Thrace sous licence Creative Commons - Modifié le 29 June 2011
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Carnets de voyages en Macédoine-Orientale-et-Thrace mis à jour
  • rdut14 De Feres à Stavros le 05-10-2010
    dans le carnet de voyage de rdut : Entre Grèce et Turquie - 21/10/2010

    Et de retour en Grèce, pendant deux cents kilomètres, du côté mer de la route dans cette Thrace étroite, les étendues de coton épanoui dont la récolte est en cours, et de l’autre côté, sur les derniers contreforts des Balkans, les moutons couverts de laine qui transhument d’ouest ...

Quelques photos de Macédoine-Orientale-et-Thrace
Côtes de la Grèce
Les champs de coton
Les moutons et le pâtre:
Chercher dans Visoterra
19 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Macédoine-Orientale-et-Thrace pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.