Macédoine-Centrale

La Macédoine-Centrale se trouve dans le nord de la Grèce, en Europe du sud, aux frontières de la Macédoine et de la Bulgarie, et est une des treize périphéries de Grèce, ayant pour capitale Thessalonique. La Macédoine-Centrale s'étend sur 18811 km² et sa population est d'environ 1872000 habitants répartis sur 7 préfectures : Chalcidique, Émathie, Kilkis, Pella, Piérie, Serrès et Thessalonique. Cette région est bordée à l'ouest par la Macédoine-Occidentale, au sud par la Thessalie et la mer Egée et à l’est par la Macédoine-Orientale et la Thrace, et est limitrophe au nord avec la Macédoine et la Bulgarie.

Le mont Athos est contigu géographiquement.

D’ouest en est s’étendent des plaines fertiles, bordées au nord par les chaînes Balkaniques. Le littoral bénéficie de très belles plages.
En Macédoine-Centrale vous découvrirez entre autres:

Thessalonique: deuxième ville grecque et deuxième port de Grèce après le Pirée, pour ses églises bysantine et ses édifices ottomans.

Cascades au milieu de la ville, à Edessa
Cascades au milieu de la ville, à Edessa

Edessa: une ville pleine de ruisseaux et de cascades en son centre

Pella : un musée en plein air, de superbes pavements de mosaïque, fait d’une juxtaposition de galets polychromes. C’est à Pella que Philippe II de Macédoine prépara la conquête de la Grèce (IVème siècle avant JC) e que son fils Alexandre le Grand s’éduqua et eut pour précepteur Aristote.

Guide Macédoine-Centrale sous licence Creative Commons - Modifié le 29 juin 2011
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Macédoine-Centrale et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire Macédoine-Centrale

Guide Macédoine-Centrale sous licence Creative Commons - Modifié le 29 juin 2011
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages Macédoine-Centrale mis à jour
  • rdut9 De Psadares à Edirne du 29-09-2010 au 31-09-2010
    dans le carnet de voyage de rdut : Entre Grèce et Turquie - 20/10/2010

    Oh, le sale temps qui dure et dure encore ! Autant rouler vers la Turquie, et comme seule une route parcourt la Thrace, celle-ci attendra bien notre retour. Alors chemin faisant, Edessa, toute en eaux avec ses ruisseaux et cascades au milieu de la ville, et en pleine restauration, ...

Quelques photos de Macédoine-Centrale
Cascades au milieu de la ville, à Edessa
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Macédoine-Centrale pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.