Lukla

Aérodrome Tenzing-Hillary
Aérodrome Tenzing-Hillary

Lukla se trouve dans la région du Khumbu, dans le district de Solukhumbu, au Népal. Ce village, à 2 860 mètres d'altitude, est très connu des trekkers qui veulent voir ou ont vu l'Everest, car il s'est construit autour d'un aérodrome, initié entre autres par Sir Edmund Hillary (vainqueur de l'Everest avec le Sherpa Tensing, l'aérodrome porte d'ailleurs le nom de Tensing-Hillary) et un des plus hauts au monde, 2840m. Ce qui fait que la quasi-totalité des trekkers du Khumbu débutent et terminent leur trek ici, et ont ainsi l'occasion de vivre un des atterrissages/décollages parmi les plus impressionnants qui existent sur une ligne commerciale ! Réservation des billets à Katmandou, la plupart des agences se trouvent dans le quartier de Thamel.

Si débuter un trek à Lukla prive de quelques jours d'acclimatation à l'altitude, cela permet par contre d'éviter 7h de bus sur des routes défoncées et une semaine de marche. C'est pour cela qu'avant Lukla on rencontre au moins 90% de népalais et à peine 10% d'occidentaux (avec de gros sac à dos), et qu'ensuite on voit surtout des occidentaux (avec des sacs souvent très légers).

Le village est particulièrement bien fourni en hôtels et surtout en bars, dont la spécialité est... l'happy hour ! Comme à Lukla il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part regarder les périlleuses manœuvres des Twin Otters atterrissant et re-décollant (mais seulement le matin, car l'air froid porte mieux), la plupart des trekkers tuent leur soirée au bar.

En parlant de trekkers, Lukla est à environ 2 jours de marche de Namche Bazar, autre haut lieu du Solo-Khumbu.

Guide Lukla sous licence Creative Commons - Modifié le 15 October 2010
Créé et mis à jour par visoterra, Pierrot, Natalie
Carnets de voyages Lukla mis à jour
  • PierrotRetour à la civilisation
    dans le carnet de voyage de Pierrot : Sur la route de Sagarmatha - 30/12/2009

    11 novembre
    Lever tranquille et petit déjeuner dans une backery, encore un peu de shopping pour certains. Au cours de la descente on rencontre un couple de suisses avec qui on va discuter plus d'une heure. C'est qu'ils en ont des choses à dire : ils ont quitté Yverdon (Canton de ...

Quelques photos de Lukla
Aérodrome Tenzing-Hillary
Prêt au décollage
Moulin à prières à Lukla
Décollage à Lukla
Décollage réussi à Lukla
Faites le plein !
Atterrissage à Lukla
Notre avion
Bagagistes à Lukla
Dans l'avion
Chercher dans Visoterra
82 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Lukla pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.