Lubumbashi

Commerces
Commerces

Lubumbashi se trouve dans la Province de Katanga, dans le sud-est du Congo - Kinshasa, en Afrique Equatoriale. Capitale de la province de Katanga et 3ème ou 4ème plus grande ville du pays, Lubumbashi s'étend sur 747 kilomètres carrés. Comptant plus de 1,4 million d'habitants, la ville de Lubumbashi a été créée en 1910 par des Belges sous le nom d'Elisabethville et elle est aujourd'hui la deuxième ville la plus peuplée du Congo - Kinshasa. Ce n'est qu'en 1965 que la ville de Lubumbashi obtint son nom actuel. Elle est aujourd'hui divisée en 7 communes qui sont commune annexe (rurale), Kamalondo, Kampemba, Katuba, Kenya, Lubumbashi et Rwashi. Lubumbashi jouit d'un climat tropical caractérisé par deux saisons, la saison sèche et la saison pluvieuse. La saison sèche dure du mois d’avril à octobre, avec une température moyenne de 15°C. Juillet est le mois le plus froid avec une température qui peut desceendre jusqu'à 10°C. La saison pluvieuse s'étend de novembre à mars et la température moyenne est de 22°C. Octobre est le mois le plus chaud et la température peut atteindre 38°C. Capitale économique du pays, la ville de Lubumbashi abrite les sièges de plusieurs grandes sociétés congolaises. Lubumbashi abrite un aéroport, l'aéroport de Lubumbashi et vit essentiellement de la production de cuivre, du textile et de l'alimentaire.
A voir le Monument Lumumba, le musée National Museum of Lubumbashi, le Jardin Botanique de Lubumbashi, la Cathédrale Saint Pierre et Paul entre autres.

Guide Lubumbashi sous licence Creative Commons - Modifié le 06 juillet 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Quelques photos de Lubumbashi
Maison de couture
Commerces
Transfert de fonds
oiseau de paradis
La chorale
Chercher dans Visoterra
114 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Lubumbashi pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.