Los Haïtises
Situé au sud de la péninsule de Samana, le Parc national Los Haïtises (plus de 200 km²) constitue une réserve naturelle de haut plateau calcaire. Il offre un paysage insolite formé de monticules et de mogottes. La grande humidité qui y règne favorise une végétation luxuriante.
Sanchez est l'un des principaux ports d'embarquement pour visiter le parc. Une balade en bateau permet d'admirer les mangroves constituées de palétuviers.
Certaines grottes ornées de pictogrammes d'origine précolombiennes sont accessibles lors des visites. Elles étaient habitées il y a 1000 ans par les Amérindiens.
Le ciel de ce parc est le domaine des perroquets, des frégates, des albatros et des pélicans. Les lamentins et tortues vivent en toute liberté.
Les variétés d'arbres y sont très nombreuses.
La bande côtière est ouverte au tourisme, l'intérieur de la zone devenant rapidement impénétrable.
Le cayo de Los Pajaros, appelé l'île aux oiseaux est habitée par plus de espèces différentes d'oiseaux.
Ce parc reste protégé de toute exploitation.
Créé et mis à jour par christtian
1. Le Parc National de Los Haïtises
dans le carnet de voyage de christtian : La Baie de Samana - 29/02/2012La baie de Samana a subi des mouvements de plaques tectoniques et certains monticules ont émergé et forment ces mongottes qui peuvent atteindre 500 m de haut. Le paysage évoque la baie d'Halong au Vietnam.
Un van est venu nous chercher face à l'hôtel et nous a conduits à Sanchez, ...