Livourne

Livourne se trouve dans la province de Livourne, sur la côte ouest de la région de la Toscane, en Italie, en Europe du sud. Abritant un important port de ferries vers la Corse et la Sardaigne, la ville de Livourne couvre une superficie de 104 kilomètres carrés. A une altitude de trois mètres, la ville de Livourne compte environ 160 742 habitants. Ville moderne et charmante, Livourne est la deuxième ville de Toscane après Florence en terme de population. Livourne abrite le port le plus important de Toscane et le second port le plus important de l'Italie. La ville de Livourne connait un climat influencé par la mer qui baigne l'ouest de la Toscane. La température moyenne en janvier est de 8,5°C, de 25°C en juillet et de 12°C en novembre.
A voir la piazzetta della darsena, le monument à Ferdinand de Médicis, le quartier Venezia, la promenade Terrazza Mascagni, la Piazza Cavallotti où a lieu le marché de légumes chaste matin, l'église Chiesa Santa Caterina, le monument Quattro Mori, le Musée Museo Fattori, l'Aquarium Acquario entre autres.

Guide Livourne sous licence Creative Commons - Modifié le 25 août 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Livourne pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.