Linz

La ville de Linz se trouve dans l’état fédéré de Haute-Autriche, à l’est de l’Autriche, en Europe Centrale, à environ 170 kilomètres à l’ouest de Vienne, sur les bords du Danube. La ville de Linz, capitale de l’état fédéré de Haute-Autriche, couvre une superficie de 95,98 kilomètres carrés et compte environ 190 mille habitants.

L’économie de la ville est essentiellement basée sur l’industrie lourde, métallurgique et chimique qui en font un des principaux centres économiques de l’Autriche. La ville de Linz est aussi un grand port fluvial sur le Danube, à qui elle doit une grande part de son développement économique.

Le climat à Linz est à la fois à tendance océanique et continental. Les températures moyennes se situent entre -2,2 ° C en Janvier et 18,4 ° C en Juillet. La pluviométrie moyenne est d'environ 50 mm en Septembre et Avril, et d’environ 90 mm les mois d'été, Juin, Juillet et Août. Les précipitations annuelles moyennes sont de 800 mm.

Bien que centre industriel important, la ville de Linz regorge de choses à voir, sans que les inconvénients de cette industrie nuisent au plaisir que vous aurez à découvrir la ville et notamment:

  • La Hauptplatz, la Grand-Place, autour de laquelle s’organise la vieille ville, sur la rive droite du Danube. Elle est bordée de nombreux bâtiments baroques, dont l’hôtel de ville, et en son centre est érigée une colonne, la colonne de la Trinité, en marbre blanc et bien entendu baroque.
  • Le Landhaus, à proximité de la Grand-Place, un élégant palais pour le portail nord, qui compte parmi les plus beaux en style renaissance en Autriche
  • L’ancienne Cathédrale, Saint Ignatius, la plus importante église baroque de Linz
  • Le château, des années 1600, et qui abrite aujourd’hui le musée de Haute-Autriche, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h et le week-end de 9h à 17h, tarif adulte 4€ en 2012.
  • Ne pas hésiter à franchir le pont des Nibelungen et à apprécier la légende, et ne pas s’empêcher de contempler le Lentos-Kunstmuseum, si possible de nuit, pour la qualité de ses éclairages.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme de la ville de Linz.

Guide Linz sous licence Creative Commons - Modifié le 06 January 2013
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages à Linz mis à jour
  • rdutLa boucle de Schlögen km 2187
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 19/04/2013

    Depuis Passau, et donc l’entrée en Autriche, le Danube s’est encaissé dans une profonde vallée, sur les hauts de laquelle la route panoramique laisse découvrir au sud la fin de la chaine des Alpes, depuis le Groβglockner jusqu’à Vienne, visibilité impressionnante maintenant que l ...

  • rdutMaria Taferl km 2050
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Danube, de la Forêt-Noire à la mer Noire, souvent beau, rarement bleu - 19/04/2013

    Après le Strudengau, le Nibelungengau où serait né une partie de la légende des Nibelungen, des histoires de dragon terrassé dont le sang rend immortel et de vengeance de femmes, faire-valoir de quelques héros, Siegfried, Attila et consorts.

    Le Danube est maintenant en plaine, ...

Quelques photos de Linz
La vallée du Danube
La boucle de Schlögen
Wilhering
Chercher dans Visoterra
129 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Linz pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.