Bibliothèque du Linen Hall
La bibliothèque du Linen Hall, Linen Hall Library, la plus ancienne bibliothèque de Belfast, se trouve à Belfast en Irlande du Nord, Donegall square, en plein centre ville, juste derrière au nord de l'hôtel de ville, le Belfast City Hall.
C'est une bibliothèque indépendante, créée en 1788, qui aujourd'hui encore ne fonctionne qu'avec les souscriptions. Elle est installée des locaux au charme un peu désuet, pour ne pas dire vieillot. Les installations sont cependant modernes et dignes d'une grande bibliothèque, lecteurs de microfiches et autres ordinateurs avec accès internet en tête.
La Bibliothèque est surtout connue pour sa collection d'études irlandaises et locales, qui comprend un large éventail de documents et livres différents dans la forme et le contenu, et notamment la collection d'Irlande du Nord politique, portant sur la période des Troubles (1969/1998 ), une époque peu propice qui plongea l'Irlande du Nord dans un conflit qui causa la mort de plus de 3000 civils.
Des visites guidées hebdomadaires vous sont proposées pour donner un aperçu de l'histoire de la bibliothèque et des collections qu'elle abrite. Ces visites peuvent être réservées à l’avance en contactant le responsable des relations publiques et communautaires.
La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h300 à 16h00. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la bibliothèque du Linen Hall, en anglais.
Créé et mis à jour par visoterra, rdut, Natalie