Leh
Leh est la capitale du Ladakh, et la plus grande ville de la région. Elle se situe à 3500m d'altitude (si si ! mais on s'y habitue vite) dans la haute vallée de l'Indus et compte aujourd'hui environ 10 000 habitants.
Cette ville incontournable est un point de passage quasi-obligatoire pour les touristes et trekkers qui visitent le Ladakh. En effet, il s'y trouve l'unique aéroport du Ladakh, seul lien aérien avec New Delhi, Chandigarh, Jammu et Srinagar. De plus, Leh est aussi le point de départ et d'arrivée de la plupart des bus et taxis du Ladakh.
Autre intérêt pour les voyageurs, c'est le seul endroit de la région où l'on peut trouver tout ce qu'il faut pour un trek (de l'agence de trekking à la boutique de matériel de montagne). L'incroyable essor du tourisme dans la région a en effet profondément changé la ville depuis son ouverture au tourisme en 1974, les hôtels, guesthouses et agences de treks y sont maintenant innombrables.
S'il y a bien quelques visites à faire à Leh, comme l'ancien Palais Royal, Shansti Stupa, Namgyal Tsemo Gompa ou le monastère de Sankar, beaucoup disent que "chaque jour passé à Leh est un jour de moins passé au Ladakh" !
En savoir plus
Quartiers, choses à voir et à faire à Leh
Créé et mis à jour par Pierrot
Inde: Ladakh
dans le carnet de voyage de alabillebaude : Inde: Ladakh - 28/02/2013C'est de Leh que partent la plupart des treks, nous découvrons donc cette région avant de nous rendre dans la vallée de la Markha.
Nous visitons les différents monastères qui entournet la capitale du Ladakh.
Vous pouvez retrouver la vidéo du voyage sur le lien suivant:
http://w ...Retour a Leh
dans le carnet de voyage de Pierrot : Intersaison au Ladakh - 01/06/2007Nom de dieu comme ca caille ce matin ! Et moi qui esperais, en dormant de nouveau sous la barre des 4000, passer une bonne nuit douillette... rate. Au point de me relever a 3h du matin pou enfiller un pull... Et a 5h du matin (je ne pouvais plus dormir), le thermometre affichait - ...
Ce n'est qu'un au revoir (j'espere !)
dans le carnet de voyage de Pierrot : Intersaison au Ladakh - 04/06/2007Derniere tournee d'adieux, je passe un bon moment a trainer en ville. Je realise subitement a quel point le Ladakh va me manquer dans les semaines a venir, j'y laisse un bon nombre de souvenirs, des amis aussi. Shahid, le bijoutier tibetain, me demande quand-est-ce que je reviens, ...
Tourisme de base
dans le carnet de voyage de Pierrot : Intersaison au Ladakh - 01/06/2007Et merde, un bug de connexion vient de tout effacer, je vais recommencer dans les details, vous aurez du resume de chez resume !
Hier : matinee ONG, la Women's Alliance et LEDeG (plus de details sur le guide), shopping et peut-etre un trip au Pongong Lake en preparation... Ajoute ...