Le Caire
Le Caire se trouve sur la rive est du Nil, dans le nord de l' Egypte, en Afrique du nord. Capitale de l'Egypte, la ville du Caire couvre une superficie de 210 kilomètres carrés et compte environ 17,5 millions d'habitants. La ville du Caire est située sur le bord du Nil et sur quelques îles adjacentes, dans le nord de l'Égypte. Plus grande ville de l'Afrique, Le Caire moderne et le vieux Caire, construit par les Romains, se côtoient. Située à l'est de Gizeh et au nord de l'antique ville de Memphis, Le Caire est une ville qui grandit rapidement et la pollution - atmosphérique, sol et eau - est un phénomène alarmant. Le Caire bénéficie d'un climat désertique. L'hiver est doux et les pluies sont rares. L'été est très chaud. La température moyenne en janvier est de 13,5°C, de 27,5°C en juillet et de 18,5°C en novembre. La meilleure saison pour visiter la ville du Caire est en hiver. A savoir que l'hiver est la saison d'affluence touristique au Caire et par conséquent les tarifs hôteliers sont élevés. Le Caire abrite un aéroport international, Cairo International Airport.
A voir l'Eglise Sainte Marie, El Mu'izz, Heliopolis, Khan el-Khalili, La cité des morts, Le Musée Egyptien, la Mosquée du Sultan Hassan, la Nécropole de Saqqarah, les Pyramides de Gizeh entre autres.
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie
En savoir plus
Aidez-nous à compléter cette page sur Le Caire et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).
Quartiers, choses à voir et à faire à Le Caire
Créé et mis à jour par visoterra, Natalie