Laponie suédoise

Les belles fleurs
Les belles fleurs

La Laponie suédoise se trouve dans le nord de la péninsule Scandinave, dans le nord de la Suède, en Europe du nord. Plus grande provinve du pays en terme générale et en terme touristique, la Laponie suédoise se compose des régions administratives du Västerbotten et du Norrbotten. S'étalant sur 109 702 kilomètres carrés, cette région a pour plus grande ville la ville de Kiruna, qui est à une heure et demie de la capitale Stockholm. Comptant plus de 100 900 habitants, la Laponie suédoise est une région très appréciée pour sa paix, sa tranquillité, son paysage arctique et sa culture lapone. La température en Laponie suédoise varie en moyenne de -40°C en hiver à 30°C en été. La paysage arctique de la Laponie suédoise se compose de rennes, de l'ours brun, du glouton, du lièvre arctique, du renard arctique, des lemmings mais aussi des ronces petit-mûrier.
A voir les villes de Kiruna et Jokkmokk et les stations de montagne d’Abisko, de Björkliden et de Riksgränsen entre autres.

A ne pas manquer: le soleil de minuit, la pêche qui est le sport national, une randonnée dans la mythique Piste Royale...

Guide Laponie suédoise sous licence Creative Commons - Modifié le 26 mai 2011
Créé et mis à jour par Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur la Laponie suédoise et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire en Laponie suédoise

Guide en Laponie suédoise sous licence Creative Commons - Modifié le 26 mai 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages en Laponie suédoise mis à jour
  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : retour à Kiruna
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 06/09/2011

    Nous bouclons notre voyage en revenant à notre point de départ, Kiruna. Toujours avec du soleil et de la chaleur bien différente de la neige fondue que nous avions en commençant le voyage. Il y a même un orage.

    Les routes sont droites, larges et limitées à 100km/h. Autrement di ...

  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : Abisko
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 02/08/2011

    Après Kiruna, nous voici donc à Abisko. C'est un petit village au pied des montagnes. On apprend que c'est l'une des région les moins pluvieuse de Suède, à seulement 30km de la frontière norvégienne qui est à contrario l'endroit le plus pluvieux du pays... Le relief a ici un rôle ...

  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : Kiruna
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 26/07/2011

    Nous partons à 3 pour découvrir le nord de la Scandinavie. Notre projet consiste à prendre le train de Stockholm à Kiruna, puis de louer une voiture pour nous rendre en Norvège et voir les iles Lofoten, puis aller jusqu'au Cap Nord et revenir à Kiruna.

    Nous prenons donc le trai ...

  • jean baptiste laurenchetEn Laponie suédoise, sur la Kungsleden.
    dans le carnet de voyage de jean baptiste laurenchet : En Laponie suédoise, sur la Kungsleden. - 28/10/2011

    Adeptes de la petite et moyenne randonnée,Michèle et moi avions parcouru pendant une vingtaine d'années à peu près toutes les pistes des Vosges,de la Petite Pierre à Masevaux.Nous rêvions d'une expédition plus importante en pays étranger.La Suède nous paraissait le lieu idéal pour ...

Quelques photos de la Laponie suédoise
Que du bleu!
Eglise de Kiruna de nuit
Gare
Wagon de minerais de fer
Abiskojaure
Eglise de Kiruna
Eglise de Kiruna
Fontaine
Rue commerçante
Rue
Caserne de pompiers
Défilé
Chercher dans Visoterra
37 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Laponie suédoise pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.