Langhe Roero et Monferrato

Paysage des Langhe, Roero et Monferrato
Paysage des Langhe, Roero et Monferrato

Le Monferrato est une région principalement constituée de collines, au sud du Pô et au nord des Apennins ligures. C'est une région géographique du Piémont, dans le nord-ouest de l'Italie. Elle est essentiellement comprise entre les provinces actuelles d'Asti et d'Alexandrie.
Les Langhe et le Roero sont des régions géographiques du Piémont, dans le nord-ouest de l'Italie, et principalement située autours de la ville d'Alba.
Ces trois régions font l'objet d'une demande d'inscription au patrimoine de l'Unesco, au même titre que les zones de production en Hongrie et en Tokai, les zones supérieures de la vallée du Douro au Portugal et les pentes extraordinaires des terrasses sur le littoral des Cinque Terre en Ligurie, en Italie.
D’une altitude comprise entre 450 et 800 mètres, cernées par le fleuve Tanaro, ces collines permettent de découvrir la très recherchée truffe blanche, les nombreux fromages AOC, le Bra, le Murazzano, la Raschera, la Robiola di Roccaverano et la Toma Piemontese, sans oublier la Noisette “Tonda Gentile” (la base du chocolat gianduja)et de nombreux vins "grands crus", dont les fameux Barolo et Barbaresco.

Guide Langhe Roero et Monferrato sous licence Creative Commons - Modifié le 23 juin 2011
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur les Langhe Roero et Monferrato et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire aux Langhe Roero et Monferrato

Guide aux Langhe Roero et Monferrato sous licence Creative Commons - Modifié le 23 juin 2011
Créé et mis à jour par rdut
Carnets de voyages aux Langhe Roero et Monferrato mis à jour
  • rdut002 De La Brigue à Barolo le 19-05-2011
    dans le carnet de voyage de rdut : Italie du Nord, Les Dolomites et Venise - 09/06/2011

    Vernante, un peu avant Cuneo, est une ville dédiée à Pinocchio où chaque maison doit s’enorgueillir d’une fresque relatant un épisode de ses aventures : non pas que lui ou son créateur ait vécu là, non, mais le premier qui a illustré ce beau conte (Mussino), si ! Une ville plutôt ...

Quelques photos des Langhe Roero et Monferrato
Le village de Barolo
Paysage des Langhe, Roero et Monferrato
Un petit verre?
Chercher dans Visoterra
20 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur les Langhe Roero et Monferrato pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.