Lalibela

Lalibela, c'est LA merveille de l'Ethiopie. 11 églises taillées dans le rocher. C'est une représentation de la ville Sainte de Jérusalem, avec ses collines, ses fleuves (réduits à de simples ruisseaux), et une croix indiquant le lieu de baptême de Jésus.

Officiellement, ce site a été créé par l'empereur Lalibela du fait des problèmes d'accès à Jérusalem par les pèlerins chrétiens. Car pour atteindre la ville céleste il fallait traverser nombre de pays musulmans.

dans les faits, en plus de raisons économiques, les pèlerins sont avant tout une manne économique qui quitte le pays, il y avait une autre raison. En effet Lalibela n'était pas un descendant de Salomon. Il fait partie d'une autre lignée, celles des Zagoués qui prit la place pendant deux siècles. Il fallait donc aussi assoir une légitimité impériale contestable, puisque extérieure à la dynastie traditionnelle.

Guide Lalibela sous licence Creative Commons - Modifié le 27 février 2011
Quelques photos de Lalibela
Ymrane Christos
Entre ténèbres et lumière
Protection rapprochée
Chercher dans Visoterra
97 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Lalibela pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.