Lac Inle
Le lac Inle se trouve dans l'état Shan, à Myanmar, en Asie du sud-est. Etendue d'eau de 22 kilomètres de long sur 11 kilomètres de large, le lac Inle est à une altitude de 875 mètres. Couvrant une superficie de 120 kilomètres carrés, le lac Inle abrite plus de 20 espèces de gastéropodes et 9 espèces de poissons. 17 villages sur pilotis bordent le lac Inle. Les nombreux stūpas qui entourent le lac indiquent la ferveur envers Bouddha. La particularité de ce lac est la façon dont les Intha font avancer leurs barques à fond plat. Ils se tiennent debout à l'arrière, une jambe coinçant une pagaie. Les nacelles coniques permettent de pêcher. Le lac est peu profond. Les femmes sont réputées pour le tissage de la soie. Des jardins flottants totalement artificiels flottent le long du lac et compliquent la navigation. Les transports utilisés sur le lac sont le bateau, la pirogue traditionnelle ou encore la pirogue à moteur. Les villages à proximité du lac Inle vivent essentiellement de la fabrication des outils, des objets sculptés et ornementaux, du textile, de la pêche et de l'agriculture (tomates).
Créé et mis à jour par di dji, Natalie, christtian
- Autour du lac Inle
dans le carnet de voyage de junguilin : Voyage au Myanmar à l'automne 2004 - 09/02/2007Nous partons tôt ce matin car nous voulons aller au marché flottant. Si vous faites comme nous un jour, ne criez pas à l’accident si vous rentrez en collision avec d’autres bateaux! C’est, en réalité, un abordage des vendeurs! Nous sommes bientôt entourés de bateaux qui se poussen ...
- 04.Le lac Inle
dans le carnet de voyage de christtian : Myanmar - Le pays où Bouddha s'est arrêté. - 19/02/2010Long de 22km sur 11 km de large, cette étendue d'eau paisible dégage un charme irrésistible.
Les Intha font avancer leurs bateaux à fond plat en se tenant à l'arrière debout sur une jambe, l'autre enserrant une pagaie.