Lac de Chalain

Une vue sur le lac de Chalain
Une vue sur le lac de Chalain

Le Lac de Chalain se trouve dans le département du Jura, en Franche-Comté, en France, en Europe de l'ouest. Lac glaciaire qui s'étend sur 2,32 kilomètres carrés et profonde de 30 mètres, le Lac de Chalain est a une altitude de 486 mètres. Plus grand lac naturel du Jura, le Lac de Chalain abrite un centre touristique important. Le Lac de Chalain bénéficie d'un climat continental avec des étés chauds et des hivers froids.

Prix

L'accès à la majorité des plages de manière pédestre est gratuite, par contre l'accès en voiture est payant en juillet et août mais à partir de 17h le parking du camping Domaine de Chalain est gratuit (http://chalain.com )

Bon à savoir

Possibilité de pratiquer pas mal d'activités nautiques, à la fois de la voile, de la planche à voile du canoë-kayak, de la pêche et bien sur la baignade, quelques plages sont surveillées.

Une plage est réservée aux naturistes.

C'est un lac d'origine glaciaire et colonisé par les hommes depuis plus de 5000 ans. Le lac mesure 2900m par 1050m et 32m de profondeur.

Adresse

Doucier

Guide Lac de Chalain sous licence Creative Commons - Modifié le 12 septembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, di dji, Natalie
Quelques photos du Lac de Chalain
Une vue sur le lac de Chalain
Une excellente vue sur le camping
Lac de Chalain
Couleurs du lac chalain
Chercher dans Visoterra
90 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Lac de Chalain pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.