La Tour Ronde

La tour Ronde
La tour Ronde

La Tour Ronde, en danois Rundetårn, se trouve en plein centre ville, dans le vieux quartier latin de Copenhague au Danemark. Elle est l'oeuvre de l'architecte Hans steenwinkel.Cette tour date du 17ème siècle et fut construite sur l'initiative du roi Christian IV en 1637. Elle rassemble trois institutions importantes pour l'époque : une église, une bibliothèque et un observatoire astronomique (toujours en fonction).

La rampe d’accès au sommet est unique dans l'histoire de l'architecture en Europe: elle est longue de 209 mètres et monte en spirale autour de l'axe centrale. Le sommet se situe à 35 mètres et donne une splendide vue sur la ville. La plateforme est ceinte d'une grille en fer forgé réalisée en 1643 par le ferronnier kaspar fincke.

La salle de la bibliothèque fut utilisée comme tel de 1657 à 1861. En 1987 elle fut transformée en salle d'exposition et de concert. Ces nombreuses activités font de la tour ronde un lieu culturel vivant
La visite de la tour est possible du 21 septembre au 31 mai (lundi à samedi) de 10h à 17h et le dimanche de 12h à 17h; du 1er juin au 20 septembre (lundi à samedi) de 10h à 20h et le dimanche de 12h à 20h. Le prix de la visite est de 3 euros pour les adultes et de 60 cts pour les enfants de mois de 15 ans.

Guide La Tour Ronde sous licence Creative Commons - Modifié le 26 mai 2011
Créé et mis à jour par ellebasi, Natalie
Carnets de voyages La Tour Ronde mis à jour
Quelques photos de La Tour Ronde
La runde taarn
La tour Ronde
 La Runde taarn
Eglise de la Trinité
Galerie d'art de la tour ronde
Vue de Copenhague
Grilles en fer forgé
Rampe en colimaçon
Devise
La tour ronde
Vu sur les toits
Toiture en cuivre
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur La Tour Ronde pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.