La Seyne-sur-Mer

La Seyne sur Mer
La Seyne sur Mer
La Seyne-sur-Mer se trouve dans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France, en Europe de l'ouest. La ville de La Seyne-sur-Mer est essentiellement limitrophe de Toulon au nord-est et de Six-Fours-les-Plages à l’ouest, mais aussi de Ollioules et de Saint-Mandrier, et couvre une superficie de 22,17 kilomètres carrés, compte environ 61000 habitants, les Seynois, et fait partie de la Communauté d'agglomération
Toulon Provence Méditerranée.

La ville de La Seyne-sur-Mer bénéficie d'un climat méditerranéen et provençal. Les étés sont chauds et secs, avec des possibilités d'orages et les hivers sont doux.

La ville de La Seyne-sur-Mer partage avec Toulon la rade de Toulon sur laquelle elle dispose d’une large façade lui permettant d’abriter un port important, de plaisance et de pêche. C’est aussi une importante station balnéaire avec le quartier des Sablettes, dont la longue plage se termine sur l’isthme menant à la presqu’île de Saint-Mandrier.

A La Seyne-sur-Mer, ville d’un riche passé industriel et maritime, les visiteurs pourront découvrir :

  • La corniche Bonaparte, qui longe une grande partie de la rade de Toulon et permet une sympathique promenade, même s’il y a beaucoup de voitures.
  • Le fort Balaguier, qui permettait de prendre en feux croisés avec les canons du fort Royal tous les navires qui auraient tenté de s’introduire dans la rade.
  • La plage des Sablettes, longue, abritée, et toute en sable !
  • Un important patrimoine lié à Michel Pacha, directeur général des phares et balises de l'Empire ottoman, avec encore disséminées ça et là de magnifique demeures de style oriental et rocaille, ainsi qu’un parc exotique, dans le quartier de Tamaris, aujourd’hui propriété privée.
  • Les chantiers navals, dont le site est aménagé en parc paysagé.
  • Les Deux Frères, deux rochers plantés à la pointe du cap Sicié.
  • Les plages qui s’étendent sur l’est du cap Sicié sont très abritées du Mistral. La plage de Fabrégas est toute de sable noire, et un peu plus loin celles du Jonquet sont naturistes.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme de La Seyne-sur-Mer.

Guide La Seyne-sur-Mer sous licence Creative Commons - Modifié le 17 avril 2012
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
98 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur La Seyne-sur-Mer pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.