La Roche-en-Ardenne

ruines du château féodal
ruines du château féodal

La Roche-en-Ardenne est le centre de vacances le plus important de la vallée de l'Ourthe. Cette jolie ville se blottit dans un méandre de l'Ourthe. Les ruines d'un château féodal domine le paysage.

Entourée de végétation, cette ville qui fut anéantie lors de la bataille des Ardennes, cette ville est renée de ces cendres. Elle mérite le surnom qu'on lui attribue " perle des Ardennes".

Tout est mis en oeuvre pour distraire les nombreux touristes: un parc à gibier, des hectares de verdure, des terrains de jeux, des aires de repos et de pique-nique,kayak, un spectacle son et lumière en été. La visite des ruines du château offre un magnifique panorama sur la vallée de l'Ourthe (affluent de la Meuse).

Le centre ville est occupé de jolies boutiques et restaurants de tout genres.

Une descente de rivière en kayak est possible au départ de la ville. Il est prudent de se renseigner sur le niveau des eaux au préalable.

On accède à La Roche par les autoroutes E25 Liège Luxembourg sortie 50 et par la N4 sortie Marche-en-Famenne ou Champlon.

Pour plus d'informations, visitez le site du Syndicat d'Initiative de la Roche-En-Ardenne : http://www.la-roche-tourisme.com/

Guide La Roche-en-Ardenne sous licence Creative Commons - Modifié le 02 November 2011
Créé et mis à jour par visoterra, christtian
Quelques photos de La Roche-en-Ardenne
Une rue le long de l'église.
fresque murale
Reflet dans l'Ourthe
Kayak sur l'Ourthe
témoin d'une autre époque
Hôtel de ville de La-Roche-en-Ardenne
Accès au château
Production belge
Toiture
Façade deLa-roche-en-Ardenne
ruines du château féodal
Contraste
Chercher dans Visoterra
138 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur La Roche-en-Ardenne pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.