La Haye/Scheveningen

La Haye se trouve dans la province de la Hollande-Méridionale, dans l'ouest des Pays-Bas, en Europe de l'ouest. Chef-lieu de la province de la Hollande-Méridionale, la ville de La Haye couvre une superficie de 98,20 kilomètres carrés. Siège du gouvernement des Pays-Bas, siège de la Cour internationale de justice et siège de la Cour pénale internationale, la ville de La Haye a été fondée en 1248. Cette ville compte aujourd'hui environ 475 000 habitants. La Haye connait une température moyenne de 3°C en janvier, de 16,5°C en juillet et de 7°C en novembre.
A voir le parc d'attractions Drievliet et le parc miniature Madurodam.
Scheveningen se trouve sur les bords de la mer du nord, dans la ville de La Haye. Quartier et 1 des huit districts de la ville de La Haye, Scheveningen abrite une station balnéaire moderne, un port qui permet la pratique de la pêche et la navigation de plaisance, un phare, une jetée et des plages de sable blanche. Scheveningen est connu pour la pratique des sports nautiques et pour sa plage nudiste (à environ 1 kilomètres au nord).
A voir le Musée de la mer, la jetée de Scheveningen, le musée de sculptures Beelden an Zee entre autres.

Guide La Haye/Scheveningen sous licence Creative Commons - Modifié le 12 septembre 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Chercher dans Visoterra
122 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur La Haye/Scheveningen pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.