Forêt nationale de Buçaco

Buçaco: Fonte Fria
Buçaco: Fonte Fria
La forêt nationale de Buçaco, 105 ha clos de murs, se trouve dans le district d’Aveiro, dans la région Centre du Portugal, au Portugal, en Europe du sud, à la pointe nord de la Serra do Buçaco qui elle, se trouve dans le district de Coimbra.

C’est un endroit magique à plus d’un titre. A mi-chemin entre la forêt ancienne et l’arboretum, près de 700 espèces natives et exotiques coexistent dans cette forêt, placés sous protection pontifical au XVIIe siècle. Parmi les espèces remarquables, se détachent le Sapin du Caucase, le vénérable « Cèdre du Buçaco » ou le Séquoia toujours vert (arbre d’une grande taille qui peut atteindre les 100m de hauteur), ainsi que nombres de fougères arborescentes.

Dès le VIe siècle, elle fut occupée par des moines, qui y aménagèrent des promenades et y construisirent des chapelles et un monastère, actif jusqu’en 1834.

Le Buçaco Palace, bâti de 1888 à 1907 sur les lieux du monastère par le roi Carlos, a gardé intact le cloitre et la chapelle. Ce bâtiment, à l’origine un relai de chasse néo-manuélin aujourd’hui transformé en palace, est décoré de peinture et d’Azulejos.

La forêt se parcourt en toute liberté, en passant devant les chapelles, les grottes d’ermite, la cascade Fonte Fria et la vallée des fougères, mais le palace ne se visite pas. Il est toutefois possible d’y manger, et il est réputé pour son excellente carte des vins !

Guide Forêt nationale de Buçaco sous licence Creative Commons - Modifié le 26 October 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Carnets de voyages dans la Forêt nationale de Buçaco mis à jour
  • rdut025 DE TORREIRA A BUÇACO LE 17-10-2009
    dans le carnet de voyage de rdut : Le Portugal: du Minho à l'Algarve - 07/11/2009

    Torreira, toujours plus vers le sud, petite ville adossée à la lagune, petit port et bateaux à fond plat joliment décorés.
    Et sur la même lagune, Aveiro, petite Venise, avec ses canaux et l'accès aux marais salants. Sur le marché, rien ne nous a paru cher, environ moitié prix de ...

Quelques photos de la Forêt nationale de Buçaco
Fougères arborescentes
Buçaco: Fonte Fria
Le palais de Buçaco
Le palais du Buçaco: Azulejos
Buçaco Palace Hôtel
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Forêt nationale de Buçaco pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.