Cathédrale la Sé

Cathédrale à Porto
Cathédrale à Porto
La cathédrale, la Sé (Sé est un diminutif de Sedes Episcopalis, siège épiscopal), se trouve dans le quartier de la Cathédrale, à Porto, et est facilement accessible depuis la gare São Bento, en prenant par exemple la rue das Flores (des fleurs) aux façades traditionnelles qui abritent ce qui se fait de mieux comme bijoutiers et orfèvres dans la ville, et en se dirigeant vers le Douro au travers des rues du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

L’autre façon d’accéder à la cathédrale est de démarrer au pied du pont Luís I et de remonter au travers du quartier Ribeira, dans de petites ruelles tenant plus de l’escalier, où les habitations sont imbriquées de façon vraiment très curieuses dans les pylônes de construction du pont. En continuant à grimper à travers d’étroites ruelles médiévales escarpées, on se présente devant la cathédrale Sé. Depuis le pied du pont Luís I, un ascenseur peut vous éviter la montée.

La cathédrale Sé, construite au XIIIe siècle et caractérisée par son art roman massif et peu coloré, fait partie des visites incontournables de Porto, alors qu’elle n’offre que peu d’intérêt architectural, hormis son cloître revêtu d'azulejos, sa rosace du XIIIe siècle et son autel en argent.

Depuis la Sé, le panorama sur les toits des maisons alentours, sur Vila Nova de Gaia et sur le fleuve Douro est très intéressant.

Guide Cathédrale la Sé sous licence Creative Commons - Modifié le 28 septembre 2011
Créé et mis à jour par visoterra, rdut
Quelques photos de la Cathédrale la Sé
Cathédrale à Porto
Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur la Cathédrale la Sé pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.