L’Oriental

L'Oriental se trouve dans le nord-est du Maroc, en Afrique du Nord. Seule région du Maroc à jouir d'une identité aussi bien méditerranéenne, que saharienne, la région de l'Oriental couvre une surface de 82 900 kilomètres carrés. Limitée par la Mer Méditerranée et l'Espagne (Melilla) au nord, par les provinces de Taza-Al Hoceima-Taounate et de Fès-Boulemane à l'ouest, par l'Algérie à l'est et par la région de Meknès-Tafilalet au sud-est, l'Oriental compte plus de 1,9 million d'habitants. Les principales villes de cette région sont Oujda, Taourirt, Berkane, Figguig, Saïdia, Jerrada ainsi que des villages qui se trouvent dans des plaines et dans les hauts plateaux du "Rif". Une des 16 régions du Maroc, la région de l'oriental abrite 7 provinces qui sont la Province d'Oujda-Angad, la Province de Nador, la Province de Berkane, la Province de Driouch, la Province de Taourirt, la Province de Jerada et la Province de Figuig, 10 pachaliks, 14 cercles et 116 communes urbaines et rurales. Avec pour capitale la ville d'Oujda, la région de L'Oriental est accessible par voie aérienne (L'Aéroport Oujda-Angads et l'Aéroport Nador - Aroui), par voie routière, par voie ferroviaire et par voie maritime (Port de Béni Enzar et Port de Mediterrania-Saïdia). L'Oriental est une destination touristique populaire grâce à sa double position frontalière, avec d'un côté le littoral méditerranéen faisant 200 kilomètres et de l'autre côté les montagnes et le désert. L'oriental vit essentiellement de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage et du tourisme.
A voir la station balnéaire Mediterrania-Saïdia, Beni Drar, Bouarfa,
Guercif, Hassi-Blal, Nador, Oujda, Sidi Lahcen, Talsint, Tendrara entre autres.

Guide L’Oriental sous licence Creative Commons - Modifié le 28 June 2012
Créé et mis à jour par visoterra, poisson, di dji, ellebasi, Natalie

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur L’Oriental et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire en L’Oriental

Ou choisissez une autre destination de L’Oriental:

Guide en L’Oriental sous licence Creative Commons - Modifié le 28 June 2012
Créé et mis à jour par visoterra, poisson, di dji, ellebasi, Natalie
Quelques photos de L’Oriental
Le Garab vendeur d'eau à boire
Oujda
Visiter ex mine du charbon à Jerada
Tafogalt
Oujda
Le port de Cap de L'eau
Rachidia
Chameaux
Azzaifun vue panoramique de Nador
Le port
Patrimoine
La Plage
Chercher dans Visoterra
82 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur L’Oriental pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.