Kraï de Perm

Le Kraï de Perm est un des 83 sujets de la Russie, qui se trouve en Russie d’Europe, au nord-est du district fédéral de la Volga, à l’ouest de l'Oural, montagne à laquelle le Kraï de Perm est adossé, mettant ainsi 0,2% de son territoire en Russie d’Asie. Le Kraï de Perm, traversé par les 29 mille rivières du bassin du fleuve Kama, le plus grand affluent de la Volga, compte environ 2,7 millions d’habitants répartis sur 160236 kilomètres carrés et a pour capitale Perm.

Le climat y est nettement continental, les hivers y sont longs et neigeux. Les températures moyennes en Janvier peuvent varier de -18°C dans la partie nord-est du kraï à -15°C dans la partie sud-ouest.

Adossé à l’Oural, le point culminant du kraï de Perm est le mont Tulymsky Kamen à 1496 mètres. Tous le reste du territoire est constitué par la plaine Russe

Le Kraï de Perm est riche en minéraux, mais aussi en pétrole, gaz naturel, or, diamants, chromites, tourbe, calcaire, matériaux de construction, etc…. C’est aussi dans le Kraï de Perm qu’est situé le dépôt de sels de potassium de Verkhnekamskoye, un des plus importants dans le monde. Sa superficie est d'environ 1800 kilomètres carrés et l'épaisseur des couches de sel est de 514 m.

  • Le musée en plein air de Khokhlovka, est un témoin capital de l’architecture et de l’ethnographie du Kraï de Perm. Situé à 43 km de Perm, sur la rive droite du fleuve Kama c’est le premier musée en plein air traitant des architectures en bois dans l'Oural qui regroupe 23 monuments uniques du XVIIe jusqu’au début du XXe siècle.
  • La réserve naturelle de Vichera située aux confins nord du Kraï de Perm, elle est située sur la ligne de partage des eaux de la rivière Kama , de la rivière Petchora et du fleuve Ob.
  • La ville de Usolye, qui possède quelques monuments architecturaux intéressants, une cathédrale de 1725 avec un clocher séparé, et la demeure des Stroganovs, qui abrite aujourd’hui un musée.
  • "PERM-36", un goulag qui n’a pas été détruit à la chute du régime communiste. Peut –être le seul en Russie, il est situé à une centaine de kilomètres de Perm
  • La ville de Perm, arrêt important du Transsibérien, riche en monuments en tout genre, et où vous trouverez notamment la Maison des négociants Gribouchines qui inspira Pasternak pour Le Docteur Jivago.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’agence de tourisme Krasnov, en grande partie en français.

Guide Kraï de Perm sous licence Creative Commons - Modifié le 05 February 2012
Créé et mis à jour par rdut

En savoir plus

Aidez-nous à compléter cette page sur Kraï de Perm et à construire un guide de voyage gratuit et riche des expériences d'une multitude de voyageurs : ajoutez votre contenu (infos, récits, photos).

Régions, villes, choses à voir et à faire Kraï de Perm

Guide Kraï de Perm sous licence Creative Commons - Modifié le 05 February 2012
Créé et mis à jour par rdut
Chercher dans Visoterra
12 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Kraï de Perm pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.