Koweït

Le Koweït est un pays dont la langue est l’arabe, qui se trouve au nord-est de la péninsule arabique, bordé à l’est par le golfe persique, à l’ouest et au sud par l'Arabie saoudite et au nord-ouest et au nord par l'Irak. Neuf îles situées au nord-est font également partie du territoire, dont celle de Bubiyan, qui est reliée au continent par un pont. Le Koweït a pour capitale Koweït City, compte environ 2,6 millions d’habitants, les Koweïtiens, répartis sur 17818 kilomètres carrés. C’est une monarchie constitutionnelle, dont la monnaie est le Dinar koweïtien (KWD), divisé en 1000 fils.

Avec un climat continental variable, les étés (avril à octobre) au Koweït sont très chauds et secs avec des températures excédant 51°C à certains endroits. Les hivers (novembre à février) sont frais mais la pluie y est rare et la température moyenne est de moins de 21°C.

Formé exclusivement de désert en terrain plat, le Koweït ne possède pas non plus de réserve d’eau.

Le Koweït est divisé en 6 gouvernorats :

  • Gouvernorats de : Al Ahmadi, Al Asimah, Al Farwaniyah, Al Jahra, Hawalli, Mubarak Al-Kabeer.


Hors le pétrole et la Kuwait Oil Company, point d’activité économique, si l’on exclu la pêche perlière, plutôt anecdotique : le Koweït attire plus les hommes d’affaires que les touristes qui une fois sur place n’auraient pas grand-chose à voir :

  • Koweït City, absolument incontournable, avec ses immeubles de bureau et ses hôtels de luxe, mais aussi le Musée National du Koweït ou la Grande Mosquée du centre ville.
  • Quelques passages sur les îles, Failaka pour son port aux nombreux boutres anciens ainsi que plusieurs sites archéologiques de l'Age de Bronze et de l'Antiquité Grecque, ou Al Jahrah, pour les constructions traditionnelles de sambuks.
  • Doha village, pour son parc d’attraction, le plus grand du Moyen-Orient.
  • Et bien entendu les paysages de déserts et des 200 kilomètres de côte, parsemés de résidences hotelières qui proposent, outre le farniente, toutes sortes d’activité nautique ou autres.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de France Diplomatie.

Guide au Koweït sous licence Creative Commons - Modifié le 17 February 2012
Créé et mis à jour par rdut, Natalie
Chercher dans Visoterra
62 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur le Koweït pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.