Kiruna

Mine de fer
Mine de fer

Kiruna se trouve dans la commune de Kiruna, dans le comté de Norrbotten, dans la province de Lappland, en Laponie suédoise, dans le nord de la Suède, en Europe du nord. S'étendant sur 1 592 hectares, la ville de Kiruna se situe sur la ligne de chemin de fer qui relie Lulea à Narvik. Créée au début du 20ème siècle et comptant environ 18 000 habitants, la ville de Kiruna est connue pour ses mines de fer. Depuis 1965, Kiruna abrite une mine souterraine mais la poursuite de l'exploitation de la mine entraînerait l'effondrement de la ville. Donc, en 2009, la ville de Kiruna a été déplacée à 4 kilomètres au nord-ouest. Aujourd'hui, la ville de Kiruna vit de l'exploitation de la mine. La ville de Kiruna bénéficie d'un climat subarctique caractérisé par des étés courts et tempérés et des hivers longs et froids. La température moyenne en janvier est de -13,9°C, 12°C en juillet et -8,1°C en novembre. Il peut neiger toute l'année mais le paysage est neigeux de mi-octobre à mi-mai. A partir de la fin de mai au 15 juillet, le soleil ne se couche pas alors que le soleil ne se lève pas de début décembre jusqu'au début du mois de janvier.

Guide Kiruna sous licence Creative Commons - Modifié le 29 juin 2011
Créé et mis à jour par Natalie
Carnets de voyages à Kiruna mis à jour
  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : retour à Kiruna
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 06/09/2011

    Nous bouclons notre voyage en revenant à notre point de départ, Kiruna. Toujours avec du soleil et de la chaleur bien différente de la neige fondue que nous avions en commençant le voyage. Il y a même un orage.

    Les routes sont droites, larges et limitées à 100km/h. Autrement di ...

  • visoterraVirée dans le Grand Nord Scandinave : Kiruna
    dans le carnet de voyage de visoterra : Etudiant d'échange Erasmus en Suède - 26/07/2011

    Nous partons à 3 pour découvrir le nord de la Scandinavie. Notre projet consiste à prendre le train de Stockholm à Kiruna, puis de louer une voiture pour nous rendre en Norvège et voir les iles Lofoten, puis aller jusqu'au Cap Nord et revenir à Kiruna.

    Nous prenons donc le trai ...

  • rdut036 DE ABISKO A JUKKASJARVI (KUNGSLEDEN) LE 30-05
    dans le carnet de voyage de rdut : Funambulisme sur le cercle polaire arctique - 04/07/2009

    Abisko est un point de départ pour une magnifique randonnée en Laponie suédoise : la Kungsleden, 400Kms en ligne quasiment droite et au milieu de 300000 animaux ! Un rêve de trekkeur, la marche dans la sphaigne, les refuges au milieu de nulle part tous les 30 ou 40 Kms : bref, nou ...

Quelques photos de Kiruna
Eglise de Kiruna de nuit
Gare
Eglise de Kiruna
Eglise de Kiruna
Fontaine
Rue commerçante
Rue
Caserne de pompiers
Défilé
Eglise et clocher
Filon de minerai de fer
Mine de fer
Chercher dans Visoterra
38 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Infos guide de voyage
Fermer [x] Plus d'infos dans le forum

Obtenez plus d'infos sur Kiruna pour préparer votre voyage en posant votre question dans le forum. Vous y retrouverez plusieurs milliers d'autres voyageurs.